Les installations en bord de mer et/ou d’océan sont fortement impactées par l’humidité, les changements de température, l’eau salée et/ou chlorée, qui menacent la durée de vie normale des luminaires LED. Les luminaires adaptés sont faits de matériaux résistants et inoxydables, disposent d’un IP et IK élevés. Ils sont également dotés d’un revêtement anti-corrosion, les rendant résistants aux solutions salines.
Résistance à la corrosion
La norme ISO 9223:2012 définit la résistance à la corrosion des métaux et des alliages. Les différentes catégories de résistance à la corrosion vont de C1, C2, C3, C4 à C5 M (pour l’environnement marin).
Les classes C4 et C5 sont celles relatives aux bords de mer. La classe C4 s’applique à la fois aux usines chimiques, aux piscines, aux chantiers navals côtiers, ainsi qu’aux zones industrielles et côtières avec un niveau de salinité modérée et une localisation qui va de 300m de la mer à 5km. La classe C5 s’applique sur le front de mer de 0 à 300m.
Nous vous proposons des luminaires qui répondent à ces exigences avec le POLARIS qui est classé C4 ; le BAÏKAL qui est compatible avec les infrastructures de front de mer et offshore, grâce à sa construction en PMMA résistant aux chocs.