Pour l’industrie agroalimentaire, les luminaires adaptés à cet environnement respectent des normes spécifiques : NSF s’appliquant aux marchés américain et canadien et HACCP qui concerne le marché européen. Ces normes établissent des exigences minimales en matière de protection des aliments et de l’assainissement pour les matériaux, la conception, la fabrication, la construction et la performance des équipements, tels que les luminaires dans les usines agroalimentaires.
Norme HACCP
NSF International – le leader de la certification et de l’enregistrement des équipements alimentaires à usage commercial – a développé la norme HACCP Compliance Verification Europe. Afin de satisfaire aux exigences d’hygiène et de sécurité des unités agroalimentaires, les luminaires pour cet environnement doivent répondre à certains critères visant notamment à limiter les risques de contamination par la chute de fragments, l’accumulation de poussière et vise à faciliter le nettoyage.
Il permet aux fabricants de composants et d’équipements de certifier que leurs produits respectent les directives européennes applicables et les règles d’hygiène et de sécurité. Elle permet aussi d’accompagner les prescripteurs d’usines agroalimentaires, de commerces de détail et de chaînes de restaurants dans la sélection d’équipements HACCP.
Nos réalisations
Entrepôt PARCOLOG
Warning: Undefined variable $count in /home/lited-wp/www/wp-content/themes/bootscore-child-main/blocs/realisation.php on line 53