4 univers

LITED est une société française de services qui imagine et conçoit des solutions d'éclairage LED complètes pour les professionnels des secteurs : tertiaire, retail et industriel.

Univers tertiaire

Bureaux, open spaces, espaces de détente, salles de conférences, zones d’éducation … autant de pièces qui requièrent un éclairage spécifique. Penser à l’éclairage de cet univers, c’est penser à tous les aspects techniques des luminaires LED, mais également à leur esthétique et l’aménagement des espaces. Notre gamme dédiée est composée de différentes typologies de luminaire dotées de caractéristiques diverses, permettant de répondre à tous vos besoins.

Univers retail

L’univers retail est très large puisqu’il est composé de divers sous-univers : commerce, restauration, hôtellerie et muséographie. Cet univers est marqué par une forte compétitivité et donc la nécessité de bien travailler l’ambiance lumineuse comme pilier de différenciation. Alliant qualité d’éclairage, esthétisme, grande modularité, simplicité d’installation, longue durée de vie, efficacité énergétique et capacité de contrôle, l’éclairage LED est un allié pour soutenir chaque concept et créer un environnement favorisant le bien-être.

Univers industriel

Que ce soit en matière de consommation d’énergie ou de coûts de maintenance, l’éclairage des bâtiments industriels représente un poste de dépense important. Cet univers est aussi complexe avec les exigences et les contraintes en éclairage qui sont très diverses et dépendent à la fois du type d’activité et de la configuration des lieux. Une fois les zones bien identifiées, nos solutions LED s’adaptent à chaque contexte d’installation.

Univers solutions d’éclairage

L’univers sur les solutions d’éclairage reflète notre volonté de proposer des solutions complètes, c’est-à-dire des luminaires LED intégrant de l’intelligence, grâce à des systèmes de gestion et/ou des capteurs de présence et de luminosité. Pour une lecture simplifiée, il se divise en deux : les solutions filaires et les solutions radio, puis est réparti par cas d’usage.